Login

Tracteurs et autoportées Solis : des ambitions dans l’univers de la tonte

Présentation en Inde du tracteur électrique Solis SV Series devant les distributeurs internationaux du constructeur.

Le constructeur indien ITL, qui culmine avec Solis en tête des tracteurs compacts sur plusieurs marchés européens, veut doubler ses ventes dans les trois ans. Il annonce son arrivée sur le segment des autoportées à batterie.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

International Tractors Ltd. (ITL) est connu en France par sa marque Solis, distribuée par les établissements Coinaud. Cette dernière occupe la première place du podium des immatriculations de tracteurs dans la catégorie des « compacts ». ITL souligne détenir cette position dans 15 pays. Il indique être le premier exportateur indien de tracteurs depuis quatre ans et estime que sa part de marché à l’exportation devrait atteindre 28 % sur l’année 2023 et pourrait passer à 36 % l’an prochain.

Devant les 200 distributeurs internationaux venus de tous les continents pour participer, en octobre dernier, à un congrès à New Delhi et à une visite de l’usine, les dirigeants du groupe  ont annoncé leur objectif : doubler leurs ventes dans les trois ans et cibler particulièrement les marchés européens. Cinq nouveaux tracteurs ont été mis sur le devant de la scène lors de ce rassemblement, dont le modèle électrique à batterie SV Series.

Solis a dévoilé ses autoportées à batterie, dont ce modèle S1 E42 à braquage zéro, sur le salon Agritechnica.

Sur le plus grand salon international du machinisme agricole, l’Agritechnica, du 12 au 18 novembre dernier, le tractoriste a notamment montré au public européen son Solis S110 PST en version cabine. Ce tracteur, motorisé par un quatre-cylindres S-Tech, développe une puissance de 110 ch. Il offre une transmission mécanique avec 24 vitesses avant et 12 arrière. Son équipement hydraulique lui confère une force de levage de 4 500 kg. Le Solis S38, dans la catégorie des compacts, était aussi à l’honneur.

Mais les visiteurs ont eu accès à un autre lancement, beaucoup plus inattendu, avec le dévoilement de deux autoportées à batteries : les S1 E30 et S1 E42. Le premier modèle, un rider à conduite classique au volant offrant trois vitesses de déplacement, fonctionne avec un pack de batteries au lithium-ion de 30 Ah. Le second est une machine à braquage zéro se dotant d’une batterie de 45 Ah qui offrirait 2 heures d’autonomie. Nous reviendrons sur ces lancements prochainement avec plus de détails.

Le rider S1 E30 a également été dévoilé devant le public européen.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement